Ce qui est maintenant différent à Jbel Bargou

Et voilà !

Si nous visitons Jbel Bargou pour une randonnée, un camping ou juste pour se balader dans la région et découvrir d’autres beaux coins de la Tunisie, une surprise sera cette fois à notre attente! L’Eco-dome à Sodga, Bargou: un établissement spécial de séjour, pour petits groupes et familles, original et simple en même temps fait partie d’un projet écotouristique promettant dans la région.

Pour notre séjour ici sera différent:

Pour commencer, cette éco-dome est construite par des matériaux locaux (Sable, Argile, Paille…) et décorée par des produits artisanaux de la marque Wachma Siliana. Ceci a pour but de préserver l’environnement propre et naturel de la région et d’en profiter en même temps. Pour résumer, ce projet promettant le tourisme vers et alternatif a vu le jour grâce aux efforts des bénévoles et des habitants, chapotés et encadrés par l’association “les Aventuriers Siliana”. En tout l’idée vise à améliorer les conditions de vie de la population locale et apporter plus d’économie locale à la région.

Bon plan pour les amoureux de la nature:

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir les produits du terroir de la région comme le pignon de pin d’Alep ou encore la caroube et de savourer la cuisine de la région. Ainsi, l’association souhaite aider la population locale et faire découvrir avec elle une autre facette de la Tunisie!

About the author: Achraf

Leave a Reply

Your email address will not be published.