5 conseils à lire avant de partir en Vietnam

Après mon petit tour au Vietnam, posté il y a quelques mois, voici quelques informations pratiques informations pratiques que je voulais aussi partager avec vous chers Backpackers 🙂

Circuit:

– Commencer par Hanoi la capitale au nord, prévoir 5 nuits pour avoir le temps de faire du trekking dans les rizières à Sapa (2 nuits) puis une croisière à Halong Bay et une journée ou deux pour déambuler dans les routes agitées de Hanoi et en profiter pour aller voir un spectacle de marionnettes sur l’eau.

– Hoi An dans le centre du vietnam (3 nuits) c’est la ville des lanternes, le soir on se croirait dans un rêve aux mille couleurs. Depuis Hoi An prévoir une excursion à Cham island, une autre à My Son et une virée à vélo dans la campagne environnante.

Il ya aussi un village de céramique très poétique à quelques kilomètres

– Ensuite Saigon au sud du vietnam (4 jours) moins poétique, pas pittoresque pour un sous mais si attachante avec ses milliers de motocyclettes, ses marchés, ses habitants et sa vie nocturne.

Depuis Saigon aller passer une nuit dans le Delta du Mekong (magique) et faire une petite traversée du fleuve et voire les marchés flottants

Budget

– Le plus gros budget c’est le billet d’avion autour de 2000 TND avec Quatar Airways il faut compter 13h de vol (sans les escales)

– Hôtel, il y en a pour tous les budgets mais on a préféré les Homestay (maison d’hôte) autour de 16 dollars la nuit avec petit déjeuner.

– Pour la bouffe, si on mange avec les locaux dans les marchés on mange super bien pour 4 dollars après il y a les restos chics, les Mc Do et ce qui s’en suit.

– Pour les excursions il faut compter 16 dollars. Pour sapa et Halong bay c’est plus cher 60 dollars et 90 dollars.
Pour sapa (guide + 2 nuits chez l’habitant + les repas)

Pour Halong Bay (1 nuit sur la mer de chine )

Le visa est accordé sur place (40 dollars) mais il faut être doté d’une lettre d’invitation.

Pour la lettre d’invitation: www.aca-voyage.com

Transport: les bus de nuit sont pratiques , propres et pas chers. Vous pouvez choisir entre les vols internes (80 dollars) ou les bus de nuits (ça dépend du temps que vous avez et du budget)

Le Climat n ‘est pas du tout le même entre le nord, le centre et le sud donc quelque soit la saison vous aurez droit et à la chaleur et à la pluie

Pour plus de photos du Vietnam et d’ailleurs, voici mon instagram.

About the author: Myriam Soufy

Leave a Reply

Your email address will not be published.